Lors des travaux de rénovation, la sécurité de la maison est très fragile. L’entrée et la sortie sont souvent ouvertes ou mal fermées, et leur vigilance est réduite. Par conséquent, le voleur se sent chanceux et volera tout ce qui a de la valeur sans hésitation.

Selon les recherches des agences de sécurité, six vols sur dix sont commis sans aucun signe d’effraction. Cela indique que la porte ou la fenêtre n’est pas ouverte (simple oubli de fermer ou simple négligence), ou que le voleur a un double de clé.

Le cambriolage est l’un des délits les plus courants. C’est aussi le plus facile à éviter. La façon la plus simple d’assurer la sécurité de votre maison est de bien verrouiller les portes et les fenêtres de votre maison, surtout pendant les rénovations de la maison.

La première étape pour assurer la sécurité de votre maison rénovée ou remise à neuf est de verrouiller les portes extérieures. Une serrure solide avec une clé spéciale – du moins pas un classique – difficile à copier est le premier choix. De plus, il est très intéressant d’ajouter un gros cadenas pour renforcer la serrure de la porte. Il est également important de vérifier auprès de votre agence locale de prévention du crime pour déterminer le type de blocus recommandé dans votre région.

Ensuite, la fenêtre doit être un matériau très résistant, en métal ou en double vitrage, et elle nécessite également un verrouillage très complexe.

Gardez à l’esprit que la plupart des serrures fonctionnent de la même manière. Pour une meilleure sécurité, choisissez une serrure haute sécurité. Par exemple, la serrure du fabricant a une fonction anti-perçage.

Normalement, les clés de leurs serrures ne peuvent être copiées que par le fabricant et votre propre personnel/entreprise autorisé. Cela garantit que vous seul pouvez autoriser la copie de votre clé.

Bref, force est de constater que la sécurité des maisons en construction ou en rénovation tourne souvent mal. Il faut donc prévoir d’assurer la sécurité des issues et des portes en utilisant les meilleurs matériaux (métal, double vitrage, etc.) et en installant des serrures de sécurité.

Il en va de même pour votre bon sens et votre vigilance. Avoir des portes et fenêtres très robustes et ultra-sécurisées ne vous protège pas du cambriolage. Ils devront fermer, mais le plus important est que quelqu’un garde la maison 24 heures sur 24, comme un gardien de sécurité. Une autre option consiste à mettre en place un chien de garde ou à installer un système de sécurité.